| Bar visiteurs | |
|
+22jojo la patate ^^ FLO The rave master dorloth babass Anatheme lord of hate starlamb kikioli diablotik Dark Anthony durak arutha lefou mac_gerrard benjicle moidessu71 van kill tracy Sargatanas enfantdusoleille moustique09 Djemba 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anatheme
| Sujet: Re: Bar visiteurs Lun 10 Mar - 22:11 | |
| Les philosophes sont juste des penseurs, et donc la philosophie des pensées, c'est ce que certains abrutis en font qui provoque des conflits, un peu comme Einstein qui découvra la fission dans le but de créer de l'énergie, et finalement permit de créer la bombe atomique... Mais dans le but d'excuser cette bétise à chaque fois plus virulente, je ne permet pas d'arreter de penser, ce serais avoir ouvert la boite de pandore pour rien...^^ | |
|
| |
dorloth
| Sujet: Re: Bar visiteurs Lun 10 Mar - 22:25 | |
| pour moi les guerres ont surtout ete faite par envi d'expansion ou de richesse
quelque soit la guerre elle n'est jamais faite pour les idées.
vous voulez des exemples?^^ | |
|
| |
Djemba Jeune fille en fleur
| Sujet: Re: Bar visiteurs Lun 10 Mar - 23:32 | |
| - Anatheme a écrit:
- Les philosophes sont juste des penseurs, et donc la philosophie des pensées, c'est ce que certains abrutis en font qui provoque des conflits, un peu comme Einstein qui découvra la fission dans le but de créer de l'énergie, et finalement permit de créer la bombe atomique...
Mouarf on peut aussi parler d'Alfred Nobel qui a inventé la dynamite AU DEPART pour faciliter la vie des mineurs ^^ | |
|
| |
Anatheme
| Sujet: Re: Bar visiteurs Mar 11 Mar - 0:02 | |
| Et oui Djemba^^
@ Dorloth Oui c'est pour cela, mais pour contrôler les bons petits soldats et les motiver, quoi de mieux que de se dire vertueux? Pour ceux là c'est les idéaux qui compte^^ Sinon on ne parlerais pas de patriotisme :P
Si vous lisez l'ancien testament, attendez vous à des récits de batailles pour le moins sanglantes... Mais c'est envers des infidèles qui empêchent ces hébreux de trouver leur terre sainte bien sur, et tant pis si pour survivre il faut piller^^ (et autre...) | |
|
| |
dorloth
| Sujet: Re: Bar visiteurs Mar 11 Mar - 0:08 | |
| a fond dedans di donc
en general l'appat du gain marche aussi^^ | |
|
| |
Anatheme
| Sujet: Re: Bar visiteurs Mar 11 Mar - 0:40 | |
| Mais ce ne sont que des sales vérités tout cela^^ des pulsions contre lequelles on lutte ou l'on se soumet, mais des pulsions présentes en nous tous :\^^
Hé oui, à fond dedans^^ C'est agréable d'avoir l'occaz de parler un peu^^ | |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Bar visiteurs Mar 11 Mar - 22:46 | |
| Dis moi anathme tu veut pas faire philosophe?lol! Non j'suis d'accord avec dorloth mais j'avoue qu'au departt leurs intentions sont peut etre louables! | |
|
| |
Anatheme
| Sujet: Re: Bar visiteurs Mar 11 Mar - 23:10 | |
| Quelles intentions peuvent être louables pour justifier un meurtre, un viol? Des fausses excuses voila tout^^ Mais non pas philosophe j'ai pas ce qu'il faut Autant niveau étude que le reste :P | |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Bar visiteurs Mar 11 Mar - 23:19 | |
| non quand je dis des intentions louables c'est faire des inventions comme a mis je sais pu qui qui servent malheuresement apres pour la guerre! | |
|
| |
dorloth
| Sujet: Re: Bar visiteurs Mar 11 Mar - 23:45 | |
| non ca depend du point de vue, un meurtre louable? facile
ta femme se fait violer devant toi tu as un fusil.... tes enfants sont agresses .... tu vois tes etres chers souffrir... tu perd au loto (je dec^^)
les guerres c pas pareil un peuple qui decline une guerre le reveille | |
|
| |
Anatheme
| Sujet: Re: Bar visiteurs Mer 12 Mar - 1:44 | |
| Rien n'excuse un meurtre. Ce n'est pas parce qu'il le faut que c'est excusable. Mais disons que c'est une vision bien personnelle et que je dit à froid, comme ça... La nature humaine fait naturellement surface... - Citation :
- Gné?
non quand je dis des intentions louables c'est faire des inventions comme a mis je sais pu qui qui servent malheuresement apres pour la guerre! Désolé j'étais sur autre chose xD | |
|
| |
dorloth
| Sujet: Re: Bar visiteurs Mer 12 Mar - 8:38 | |
| mouais mais pourquoi c'est inexusable? juste notre education des peuples faisaient un culte sur les guerriers comme les vikings et ils etaient pas plus mauvais que nous une culture differente
pour nous c intolerable mais c'est la vision commune du monde qui rend ca | |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Bar visiteurs Mer 12 Mar - 16:32 | |
| j'suis daccord avec dorloth!Nous avons une vision trop ethnocentrique du monde qui nous entoure! | |
|
| |
dorloth
| Sujet: Re: Bar visiteurs Mer 12 Mar - 18:21 | |
| mdrrr
bah je finirais par dire que si tu regarde les vikings ils vivaient heureux et pourtant niveau guerre il vivait de ca. Les romains c'etait pareil a partir de leur pacifisme ils ont coulé | |
|
| |
Djemba Jeune fille en fleur
| Sujet: Re: Bar visiteurs Mer 12 Mar - 18:31 | |
| Je dirais surtout que les romains n'avaient plus vraiment d'ennemis à combattre puisqu'ils pensaient tomber de la terre :P Et de leur âge d'or sont sorties énormément d'inventions utiles, leur budget ne servait plus qu'à la guerre ils ont pu financer des grands projets... | |
|
| |
dorloth
| Sujet: Re: Bar visiteurs Mer 12 Mar - 20:12 | |
| oui c'est vrai mais ce budget a ete reuni grace a la guerre | |
|
| |
Anatheme
| Sujet: Re: Bar visiteurs Mer 12 Mar - 21:55 | |
| Je dis juste que c'est impardonnable, car même un gros con blaireau merdeux salop, il peux avoir une personne qui l'aime, c'est à elle et le traumatisme qu'elle peux ressentir que je trouve qu'il ne faut pas tuer.
Dans notre société on peux choisir de tuer ou pas. C'est un luxe.
Mais pulsion animale, que tout le monde peux ressentir... Et au final assez légitime dans certains cas, seulement les choses ne s'arrêtent jamais là. | |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Bar visiteurs Mer 12 Mar - 22:30 | |
| Hum je dirais qu'en fait le déclencheur de tous les problèmes de l'homme c'est son obcession eternel a vouloir svoir qui il est ... Je vous laisse juger ma reflexion. | |
|
| |
dorloth
| Sujet: Re: Bar visiteurs Mer 12 Mar - 23:23 | |
| il n'y a pas que ca... pulsion animale on l'est au niveau genetique tuer a tjs fais partie de notre espece et ca le restera^^ | |
|
| |
Anatheme
| Sujet: Re: Bar visiteurs Jeu 13 Mar - 0:08 | |
| Bah de toute façon c'est le genre de débat stérile^^ | |
|
| |
dorloth
| Sujet: Re: Bar visiteurs Jeu 13 Mar - 8:35 | |
| | |
|
| |
babass
| |
| |
Anatheme
| Sujet: Re: Bar visiteurs Jeu 13 Mar - 23:48 | |
| Dans ce cas là je vous demande votre avis (ça m'a fait tellement marrer de trouver ça que je vais le mettre en signature sur le fofo off^^)
Un cartographe qui dessine des cartes de la Corée est-il par la même Chorégraphe? | |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Bar visiteurs Ven 14 Mar - 20:30 | |
| non lol je pense pas ca devrait s'ecrire Coréegraphe | |
|
| |
mac_gerrard
| Sujet: Re: Bar visiteurs Ven 14 Mar - 20:47 | |
| j'ai vu que ça parlait philo par ici, alors juste avant les vacances, j'ai eu bac blanc de philo justement : le sujet était celui ci: "accomplir tous ses désirs : est-ce une règle de vie convenable?" voila donc si vous voulez vous faire plaisir ^^
pour la petite note, je mise sur - de 5, parce que, la prof n'a pas apprécié certains de mes petits exemples... (notamment un) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bar visiteurs | |
| |
|
| |
| Bar visiteurs | |
|